Tous sur les assurances
Les assurances
Tout savoir sur les contrats et différents type d'assurance
 




Actuellement 2 connecté(s) sur le site assurances.prix.free.fr
Visiteurs

Copyright com2net - Toute reproduction,
même partielle, est interdite.
Assurance Scolaire
Son utilité

Cette assurance n'est pas impérative pour les activités scolaires obligatoires. Il est tout de même vivement conseillé d'en avoir une.

L'assurance scolaire est par contre obligatoire pour les activités facultatives qui sont organisées par l'établissement telles que les visites, les voyages, le sport, les sorties. Attention, concernant le sport, il s'agit des activités organisées en dehors du programme scolaire.

Il est vivement conseillé de vous assurez contre les dommages subis par vos enfants, c'est la garantie « individuelle accidents » et les dommages qu'ils pourraient causer, c'est la garantie « responsabilité civile ».

C'est l'assurance du transporteur qui couvre le transport scolaire des enfants.

Vous avez le choix entre deux types d'assurance : soit vous assurez votre enfant 24h sur 24h et toute l'année, c'est ce que l'on appelle l'assurance extra-scolaire, soit vous l'assurez uniquement pour les activités scolaires et le trajet, c'est tout simplement l'assurance scolaire.

La garantie Responsabilité Civile Familiale vous couvre déjà des dommages causés par votre enfant.

Vous êtes libre de choisir n'importe quel organisme d'assurance.

Vous pouvez contacter directement une mutuelle ou encore une société d'assurances pour vous assurer ou alors faire appel à une association de parents d'élèves.

Le CDIA (Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance) vous conseillera et vous renseignera un maximum.